TOP 10 des meilleurs sites à visiter près du Camping Moulin de Laborde !

Durant votre séjour au Camping Moulin de Laborde, nombreux sont les paysages inoubliables que vous pouvez admirer. Des châteaux médiévaux aux grottes préhistoriques, en passant par les bastides, ce territoire regorge de trésors à ne surtout pas manquer !

10. La Roque Saint-Christophe

Découvrez les abris troglodytiques des hommes préhistoriques tout le long de la Roque Saint-Christophe. Avec plus de 150.000 visiteurs chaque année, ce site est une destination touristique idéale pour en apprendre plus sur la vie des hommes préhistoriques grâce aux reconstitutions d’habitations, de scènes de combats et de vie sous la roche.

9. Le Bugue

Le Bugue dispose de nombreuses activités à faire en famille. Il y a le Parc du Bournat, parc à thème reconstituant un village des années 1900. À deux pas du Bournat se trouve
“l’Aquarium du Périgord Noir”, le “Labyrinthe Préhistorique | Mirror maze”, ainsi que le “Jungle Golf”. De quoi profiter d’une journée divertissante !

8. Rocamadour

Rocamadour est une destination emblématique à ne surtout pas rater lors de votre séjour. Avec 1.500.000 visiteurs en moyenne par an, c’est l’un des sites naturels les plus visités en France. Cette cité est aussi un lieu de pèlerinage réputé. Remarquable par son architecture médiévale, et sa puissante falaise, la vue vous laissera sans aucun doute des souvenirs inoubliables.

7. Le Château de Beynac

Classé monument historique, le Château de Beynac, dominant la vallée de la Dordogne, est l’un des châteaux les mieux conservés de la région. Théâtre de nombreux films, dont “Les Visiteurs 2”, il est reconnu nationalement et accueille chaque année toujours plus de touristes prêts à découvrir ce monument qui offre une vue sur les paysages époustouflants qu’offre la Dordogne.

6. Montcuq

Connue pour son nom, Montcuq est une petite ville fondée à l’époque gallo-romaine sur une colline verte. Montcuq dispose d’un donjon datant du XIIe siècle. Cette tour, classée monument historique était le symbole d’autorité de la ville.

5. Saint-Cirq-Lapopie

Site phare du Quercy, Saint-Cirq-Lapopie est un village médiéval surplombant le Lot sur une falaise historique. Classé “Plus beau village de France”, “Village préféré des Français”, et “Monument historique”, le village est touristiquement très attractif et laisse aux visiteurs de mémorables souvenirs.

4. Grotte du Pech Merle

La grotte du Pech Merle, classée monument historique, est une grotte préhistorique appartenant au patrimoine national français.
Avec des peintures très fragiles de plus de 20.000 ans, cette grotte fait voyager ses visiteurs des millénaires en arrière. Ce fascinant bijou est sans aucun doute un site à ne pas rater.

3. Le Pont Valentré (Cahors)

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Pont Valentré (à Cahors), est un pont fortifié, avec 3 tours, dont une ornée d’une petite statue de diable.
Aussi appelé “Le pont du diable”, sa légende est la suivante:

“Exaspéré par la lenteur des travaux, le maître d’œuvre du pont signe un pacte avec Satan. Si ce dernier met tout son savoir-faire au service de la construction et exécute tous les ordres, l’architecte lui abandonnera alors son âme en guise de paiement. Quelle ruse l’architecte a en tête pour obtenir l’avancée du pont et ne pas perdre son âme ?” ©tourisme-lot

2. Le Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle dans laquelle coule une rivière souterraine s’écoulant au cœur d’un immense plateau de calcaire. Avec une entrée de 35 mètres de diamètre, 103 mètres de profondeur, ce gouffre détient le record français de fréquentation pour le tourisme souterrain avec près de 500.000 visiteurs/an.

1. Le Château de Bonaguil

En première position se trouve, le château de Bonaguil ! À seulement 5 minutes du Camping Moulin de Laborde se trouve un des châteaux forts les mieux conservés de France, un véritable bijou d’histoire et d’architecture. La forteresse était détenue par Béranger de Roquefeuil, puis remaniée plus tard par Marguerite de Fumel. Ce château donne lieu à de nombreuses animations médiévales et fait la fierté d’un patrimoine culturel local, une merveille à ne pas manquer.

Il y a évidemment de nombreux sites à visiter qui ne sont pas dans le top 10, voici donc quelques mentions honorables: La Roque-Gageac, Sarlat, les Eyzies, le Gouffre de Proumeyssac, le château de Castelnaud-Lachapelle, la grotte de Rouffignac, et tant d’autres…

Pour en savoir plus sur les environs du camping, cliquez ici.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store